AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion
Partagez | 
 

 Que faire contre la cellulite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florisse
Admin


Messages: 4818
Date d'inscription: 10/04/2010
Age: 74
Localisation: Loire Atlantique

MessageSujet: Que faire contre la cellulite...   Lun 17 Jan - 5:55

La cellulite n’est pas à proprement parler une maladie, mais plutôt un problème qui touche surtout les femmes.

De l’eau et des toxines sont anormalement emmagasinées dans les cellules, favorisant l’apparition d’une masse de graisse sous la peau. Ces amas graisseux peuvent se retrouver sur les hanches, mais aussi sur les fesses, les cuisses, le ventre, les mollets, le cou, etc.

De quelle cellulite souffrez-vous et comment réagir ?
Les causes de la cellulite sont mal connues ; la pilule contraceptive et les traitements hormonaux prescrits aux femmes après la ménopause ont été mis en cause. On sait qu’un certain nombre d’hormone favorisent la rétention d’eau et donc la cellulite.
Des facteurs psychologiques peuvent aussi jouer un rôle non négligeable. Le stress, l’angoisse, un choc affectif peuvent favoriser une plus grande consommation de nourriture, et par voie de conséquence, l’apparition de la cellulite.
Contre la cellulite, il est important d’adopter un bon régime alimentaire et de faire de l’exercice. Mais ce n’est pas suffisant ; vous devez aussi beaucoup boire : cela facilitera l’évacuation des toxines. Mangez du pain complet.

2 moyens puissants de réduire votre « peau d’orange»
Lorsque vous vous lavez, préférez une douche tonique à un bain. Rincez-vous à l’eau bien fraîche, mais sans attraper de mal.
Le saut à la corde, à condition que votre forme physique le permette, donne souvent des résultats époustouflant contre la cellulite, car il améliore votre circulation veineuse.

LES PLANTES QUI FAVORISENT LA DISPARITION DE VOTRE CELLULITE

Ananas : la plante qui empêche vos sucres de se transformer en graisseL’ananas (ananas comosus L.) est un «anti-cellulite» puissant. Nous le devons à Christophe Colomb qui le rapporta de Guadeloupe, en 1493.
Mais son secret se trouve dans sa tige et non pas dans son fruit. Inutile donc de vous «bourrer» d’ananas contient en effet de la bromélaïne qui est un puissant anti-inflammatoire naturel, excellent pour lutter contre les oedèmes localisés, et donc la cellulite.

Cette enzyme jouerait aussi un rôle très intéressant sur votre insuline, en l’empêchant de monter quand vous mangez des aliments riches en sucres rapides, tels que les gâteaux, les sodas, etc. Et cela permettrait du même coup d’éviter la transformation de ces sucres en graisse !
La Bromélaïne sert enfin à favoriser la dissolution des capitons graisseux (la fameuse « peau d’orange »), propre à la cellulite.
L’ananas rend aussi de grands services en cas de traumatismes tels que foulures, entorse, hématome, etc…, car il réduit l’inflammation.
*Arkogélules Ananas (Arkofarma, non remboursé) : prendre 3 gélules par jour, entre les repas.

Chiendent : pour réagir contre la rétention d’eau et la cellulite

Le chiendent (Agropyrum repens Beauv.) à des propriétés curatives connues depuis l’Antiquité. Les médecins de la Grèce ancienne l’utilisaient déjà.
C’est une plante qui favorise une évacuation importante de l’urine, expulsant ainsi de votre corps déchets et toxines.
Les femmes qui souhaitent faire disparaître leur cellulite apprécieront son efficacité pour lutter contre la rétention d’eau ainsi que son action anti-œdème.
Le chiendent, qui a aussi des propriétés anti-inflammatoires, est aussi utile pour combattre les infections urinaires telles que les cystites.

*Teinture Mère Chiendent : prendre 40 gouttes, 3 fois par jour.
*Arkogélules Chiendent (Arkopharma, non remboursé) : prendre 2 gélules, matin et midi
*Minciflorine (Exflora, non remboursé) : composé de chiendent, de thé et de frêne. Boire 1 à 4 tasses d’infusion par jour, de préférence avant 17 heures.

Orthosiphon : ce « thé » accélère l’amaigrissement et vous aide à retrouver de belles hanches, sans « peau d’orange »

L’orthosiphon (Orthosiphon stamineus benth.) est une plante très répandue en Asie du sud-est, où on l’appelle « thé de java ». Elle augmente la production d’urine, l’élimination de l’eau et nettoie les reins, débarrassant votre corps des chlorures, de l’acide urique et de l’urée.
En contribuant à nettoyer l’organisme, l’orthosiphon accélère l’amaigrissement chez les personnes qui souhaitent perdre du poids. Il favorise également la lutte contre la cellulite et aide à retrouver de belles hanches, sans « peau d’orange ».
Cette plante, qui apaise les douleurs, notamment rhumatismales, est aussi prescrite contre la goutte. Elle sert également en cas de calculs biliaires et rénaux et prévient les récidivent de coliques néphrétiques.
*Teinture Mère Orthosiphon : prendre 50 gouttes 3 fois pas jour.
*Arkogélules Orthosiphon (Arkopharma, non remboursé) : prendre 2 gélules, matin, midi et soir avec un grand verre d’eau, au moment des repas.
*Elusanes Orthosiphon (Plantes et Médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir au cours des repas, avec un verre d’eau.
*Téaline (Arkopharma, non remboursé) : composé de thé vert et d’orthosiphon. Prendre 1 ou 2 gélules, 3 fois pas jour, avec un grand verre d’eau.
*Infusion Milical (Diététiques et Santé, non remboursé) : composé d’orthosiphon, de cassis et de frêne. Prendre 2 à 4 tasses d’infusion par jour.
*Aminsane (Dolisos, non remboursé) : composé de fucus, d’orthosiphon et de reine-des-prés. Prendre 1 ou 2 comprimés, 1 ou 2 fois par jour, croqué ou dissous dans de l’eau chaude.

Fucus : pour brûler vos graisses, perdre du poids et effacer votre cellulite

On appelle aussi le fucus (Fucus vesiculosus L.) « varech vésiculeux ». Cette algue est un précieux produit de la mère dont elle concentre un grand nombre de bienfaits.

En favorisant la combustion des graisses, elle lutte très efficacement contre la cellulite et l’obésité, et facilite la perte de poids. Le Fucus vesiculosus vous aidera à éliminer les toxines qui empoisonnent peu à peu votre organisme et redonnera du tonus à votre métabolisme.
Vous apprécierez le Fucus vesiculosus comme coupe-faim naturel, sans danger, contrairement aux coupe-faim chimiques. Il gonfle dans votre estomac, réduisant automatiquement votre appétit et favorisant votre transit intestinal. C’est une excellente algue, chaudement recommandée pour mieux contrôler votre appétit et perdre vos kilos en trop.

*Teinture Mère Fucus : prendre 40 gouttes, 3 fois par jour.
*Arkogélules Fucus (Arkopharma, non remboursé) : prendre une gélule 15 minutes avant chaque repas, avec un grand verre d’eau.
*Elusanes Fucus (Plantes et Médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir, au cours des repas, avec un verre d’eau.
*Aminsane (Dolisos, non remboursé) : composé de fucus, d’orthosiphon et de reine-des-prés. Prendre 1 ou 2 comprimés, 1 ou 2 fois par jour, croqués ou dissous dans de l’eau chaude.
*Promincil (Chefaro-Ardeval, non remboursé) : composé de fucus, de reine-des-prés et de prèle. Boire 1 récipient unidose, 1 à 4 fois par jour, dans un grand verre d’eau. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 15 ans.

Reine-des-prés : comment vaincre votre « culotte de cheval », votre embonpoint et votre excès de graisse

La reine-des-prés (Filipendula ulmaria Maxim.) active l’élimination des déchets de votre corps et vous aide donc à combattre la goutte et l’urée ; elle permet aussi de combattre la cellulite, la culotte de cheval et même l’embonpoint localisé en s’attaquant aux excès de graisse.
La reine-des-prés contient de l’acide salicylique, c’est donc une sorte « d’aspirine végétale », mais qui agit en douceur. Associé au cassis, la reine-des-prés constitue un excellent traitement de fond contre les rhumatismes chroniques.
*Teinture mère Reine-des-prés : prendre 40 gouttes 3 fois par jour.
*Arkogélules Reine-des-prés (Arkopharma, non remboursé) : prendre 1 gélule matin, midi et soir, avec un grand verre d’eau au moment des repas. La posologie peut-être portée à 5 gélules par jour, si nécessaire.
*Elusanes Reine-des-prés (Plantes et Médecines, non remboursé) : 1 gélule 2 fois par jour, à prendre matin et soir, accompagnée d’un grand verre d’eau.
*Arkofusettes Reine-des-prés (Arkopharma, non remboursé) : prendre 2 à 5 sachets par jour de cet anti-rhumatismal, à préparer comme une tisane.
*Aminsane (Dolisos, non remboursé) : composé de fucus, d’orthosiphon et de reine-des-prés. Prendre 1 ou 2 comprimés, 1 ou 2 fois par jour, croqués ou dissous dans de l’eau chaude.
*Promincil (Chefaro-Ardeval, non remboursé) : composé de fucus, de reine-des-prés et de prêle. Boire 1 récipient unidose, 1 à 4 fois par jour dans un grand verre d’eau. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 15 ans.

Thé vierge : il fait sortir les graisses des cellules graisseuses et les élimine impitoyablement

Le thé vierge (Caméllia sinensis) vous aide à maigrir et à retrouver une belle silhouette, un beau corps dans lequel vous vous sentirez plus heureux.
Le thé vert oblige les graisses stockées dans votre corps à sortir des cellules graisseuses ! Quelle extraordinaire propriété !
De plus, le thé vierge, rend les graisses et les sucres que vous mangez moins efficaces, c’est-à-dire qu’ils vous « profitent » moins. Ainsi, lentement mais sûrement, vous perdez votre excès de poids et votre cellulite.
Enfin comme il est riche en caféine, qu’il distille peu à peu dans votre corps, le thé vert vous aide à garder la forme pendant votre régime, mais sans vous énerver.
*Arkogélules Thé vierge (Arkopharma, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin, midi et soir, avec un grand verre d’eau, au moment des repas.
*Elusanes Thé vert (Plantes et Médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir, au cours des repas, avec un verre d’eau.
*Téaline (Arkopharma, non remboursé) : composé de thé vert et d’orthosiphon. Prendre 1 ou 2 gélules, 3 fois par jour dans un grand verre d’eau.
*Minciflorine (Exflora, non remboursé) : composé de chiendent, de thé et de frêne. Boire 1 à 4 tasses d’infusion par jour, de préférence avant 17 heures.
*Mincifit (Arkopharma, non remboursé) : composé de thé vert et de cassis. Prendre 1 sachet par jour, de préférence au cours du repas de midi, dilué dans un demi verre d’eau. Ne pas utiliser chez l’enfant de moins de 15 ans.

Garcinia : il réduit vos envies de sucre et désagrège peu à peu votre cellulite[/color]
Le garcinia (Garcinia cambogia L.) est surtout utilisé dans le cadre des régimes amincissants et pour combattre les envies de sucre. On le conseil aussi en cas de cellulite.
Cette plante a un effet étonnant : non seulement elle rend moins facile la transformation des sucres et leur stockage sous forme de graisse, mais elle diminue la fabrication de cholestérol par votre organisme.
*Arkogélules Garcinia (Arkopharma, non remboursé) : 1 gélule matin, midi et soir une demi-heure avant les repas, à prendre avec un grand verre d’eau. Ne pas utiliser en cas de grossesse ou d’allaitement.

Marc de raisin : par un mystérieux mécanisme, il empêche le stockage des graisses que vous mangez
Le marc de raisin (Vitis vinifera L.) est très efficace si vous souhaitez perdre du poids ou bien votre cellulite.
Par un mystérieux mécanisme, cette plante capture les graisses des aliments et empêche leur mise en réserve. De cette manière, ce que vous mangez vous « profite » moins.
De plus, le marc de raisin, à un léger laxatif : en éliminant davantage, vous luttez davantage contre l’excès de poids.
Mais ce n’est pas tout. Le marc de raisin améliore la circulation sanguine dans vos vaisseaux, luttant ainsi contre la cellulite. Il favorise aussi la production de collagène.
En fin de compte, tout ceci permet de désagréger peu à peu vos amas de cellulite.
La perte de poids réalisée à l’aide du marc de raisin est sans danger, car cette plante n’est pas toxique. De plus, l’amaigrissement lent et régulier est plus durable et bénéfique pour la santé.
*Teinture Mère Marc de raisin : prendre 40 gouttes, 3 fois par jour.
*Arkogélules Marc de raisin (Arkopharma, non remboursé) : prendre 2 gélules, matin, midi et soir avec un grand verre d’eau, au moment des repas.


LES AUTRES BIOMEDICAMENTS

* Le frêne et le maïs, le premier en phase d’attaque et le second en phase d’entretien, sont très efficaces pour lutter contre la rétention d’eau, celle-ci étant souvent à l’origine de la cellulite :
*Teinture Mère Frêne : prendre 30 gouttes, 3 fois pas jour.
*Frêne Boiron (Boiron, non remboursé) : prendre 1 ou 2 gélules, 1 à 3 fois par jour, avec un grand verre d’eau.
*Elusanes Frêne (Plantes et Médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir, au cours des repas, avec un grand verre d’eau.
*Elusanes Maïs (Plantes et Médecines, non remboursé) : prendre 1 gélule, matin et soir, au cours des repas avec un grand verre d’eau.

* La caféine est utile pour dissoudre les surcharges graisseuses localisées, comme la cellulite par exemple.
*Percutaféine (Pierre Fabre Santé, non remboursé) : composé de caféine, ce gel favorise l’élimination de la graisse, notamment la « culotte de cheval ». Faire une application par jour, 5 à 6 semaines.

Guérir sans médicaments chimiques de Thomas COURTENAY

_________________

CHEMIN DES OISEAUX

Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.Stéphane Hessel

Bonne journée à toi Florisse
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
 

Que faire contre la cellulite...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Partenariat, venez faire votre demande ici
» Quoi faire contre la fatigue?
» La «lipolyse» contre la cellulite désormais interdite
» Que faire contre les moustiques???
» que faire contre les odeurs de peinture?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes ::  ::  :: -