AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les gras saturés pour maigrir ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florisse
Admin


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Les gras saturés pour maigrir ?   Mer 30 Mar - 8:39



Plus de gras saturés pour maigrir?

Depuis une quarantaine d'années, les spécialistes en santé ont défendu l'idée qu'il fallait réduire, pour ne pas dire éliminer, les gras, particulièrement les gras saturés.

Durant de nombreuses années le gras a eu mauvaise presse, et c'est seulement récemment que l'on a commencé à mieux distinguer les différents types de gras et que le public commence à comprendre qu'il y a les "bons gras", et les "mauvais gras".

Nous sommes tous à peu près conscients que les gras polyinsaturés, monoinsaturés et Oméga-3, pour simplifier au maximum, sont les plus bénéfiques pour la santé et que les gras "trans" et saturés, sont les gras les plus dangereux, à éviter absolument.

Selon le Dr Michael Aziz, M.D. et plusieurs de ses confrères, la science qui a déterminé de recommander une faible consommation de gras, notamment saturés, n'a pas été en mesure de distinguer des différences de caractéristiques entre les gras saturés. On a simplifié les choses en donnant pour recommandation d'éviter tous les types de gras. Cela n'a pas été sans conséquences pour la santé en général et notamment pour le contrôle du poids.

De plus, l'industrie a remplacé les gras saturés par des gras "trans" et des huiles raffinées qui se sont révélés plus dangereux pour la santé que les gras saturés qu'ils ont remplacés, en favorisant les maladies cardiovasculaires, le syndrome métabolique et probablement certains cancers.

Les recommandations de réduire les gras a également eu pour résultat l'émergence de diètes ou d'habitudes de consommation favorisant les hydrates de carbone, soit en bout de ligne, une diète haute en sucres. En effet, ces hydrates de carbone étant généralement raffinés, ils impliquent un pic de l'insuline et se traduisent par de l'inflammation silencieuse et une augmentation du glucose sanguin qui lui, sera transformé en gras qui sera stocké dans l'organisme.

Certains gras saturés peuvent faire maigrir et sont favorables à la santé

Aujourd'hui les scientifiques réalisent que les gras saturés peuvent favoriser la perte de poids! Une étude de l'Université du Connecticut a démontré que les femmes qui incluent des gras saturés dans leur diète, perdent 33% plus de poids que les autres participants de l'étude qui suivaient une diète traditionnelle.

Les acides gras saturés sont des matériaux nécessaires à la fabrication de nombreuses hormones qui jouent un rôle important dans le métabolisme, notamment pour "brûler" les graisses.

Dans ces hormones sont inclues les œstrogènes, la progestérone, la testostérone, l'adrénaline, et la DHEA.

Les gras saturés dans un repas empêchent les" sucres rapides" de pénétrer dans l'organisme et d'être responsables d'un pic de l'insuline, qui a pour conséquence de provoquer des fringales et d'envoyer le signal au foie de convertir les sucres en gras abdominal.

L'absence de gras saturés dans un repas provoque également plus facilement la fatigue physique et mentale.

Une diète contenant des gras saturés donne une meilleure sensation de satiété, d'énergie et favorise le métabolisme qui brûlera immédiatement ces gras pour fournir de l'énergie.

Les gras saturés sont-ils nuisibles pour la santé?

Les gras saturés ont cependant été identifiés comme étant nuisibles à la santé et particulièrement pour le système cardiovasculaire. Les gras saturés ont la réputation d'élever le taux de mauvais cholestérol (HDL) par rapport au bon cholestérol (LDL).

Des études récentes sur les gras saturés, révèlent que tous les gras saturés ne sont pas semblables et qu'il y a différents types de mauvais cholestérol (LDL). Selon le Dr Azziz, la plupart des médecins sont encore peu informés de cette distinction.

On distinguerait maintenant deux types de LDL. Un de ces types, de LDL, est trop volumineux pour passer sous les parois artérielles et former un caillot;. le deuxième type, est baptisé sLDL (s pour small, soit petit), celui-ci est dense et petit, et ce serait lui le coupable des athéromes qui bouchent à la longue, les artères.

Les gras saturés favoriseraient seulement l'élévation des LDL trop volumineux pour faire des dégâts et n'auraient pratiquement pas d'impact sur les petits LDL qui sont responsables de la détérioration des artères et de problèmes cardiovasculaires. Les hydrates de carbone, particulièrement lorsqu'ils sont raffinés, et tous les "sucres rapides", favorisent les sLDL, et sont donc les plus dangereux pour votre santé et votre poids.

Le Dr Azziz recommande les gras saturés provenant particulièrement de l'huile de coco, du beurre, de l'huile de palme et du chocolat.

Il recommande également la consommation des autres types de gras, monoinsaturés, tels que l'huile d'olive extra vierge, de première pression à froid, les amandes, le beurre d'amande, et les poissons à chaire grasse comme le saumon, le thon et les sardines.

Bien entendu il recommande de consommer à volonté des légumes et fruits, en privilégiant les légumes à feuilles vertes, les crucifères, et du côté des fruits les petites baies et les citrus.

Finalement, le Dr Azziz conseille de consommer un minimum de protéines (viande blanche, œufs, fruits de mer et poissons) et si les hydrates de carbone sont autorisés, ils doivent être non raffinés, riches en fibres.

Il recommande également d'utiliser à profusion les fines herbes. Pour édulcorer il propose de remplacer le sucre par le sirop d'agave ou le stévia.

Boire beaucoup d'eau, de limonade naturelle, du thé.

Faites trois repas principaux et deux petites collation, sur la journée.

Ce sont les recommandations du Dr Azziz M.D. qui sont publiées dans un livre "The Perfect 10 Diet".

Source : http://www.masantenaturelle.com/chroniques/poids/poids_gras_satures_pour_maigrir.php

_________________

CHEMIN DES OISEAUX

Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.Stéphane Hessel

Bonne journée à toi Florisse
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
 
Les gras saturés pour maigrir ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marcher pour maigrir du bas
» Boire de l eau chaude pour maigrir
» produits miracle pour maigrir?
» Conseils simples pour perdre du poids?
» pierres qui font maigrir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La Médiathèque :: Arguments de poids ... :: Ca nous parle-
Sauter vers: