AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Forking

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florisse
Admin
avatar

Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 77
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: Le Forking   Mar 21 Fév - 13:17

Alors voici ce que j'ai vu ce midi sur M6 et lu sur le net :

Le forking est sûrement l’un des régimes les moins onéreux. Il ne vous faudra qu’un accessoire pour le mener à bien : une fourchette.
Qu’est-ce que le regime fourchette ?

Le principe du forking est simple. Il s’agira de se servir exclusivement de sa fourchette au cours de son dîner. Manger avec les doigts, la cuiller ou un couteau au repas du soir est donc exclu. En revanche, les autres repas de la journée ne subissent aucune modification.

Pourquoi uniquement le soir, alors ? Tout simplement parce que c’est le moment de la journée où les graisses sont le plus susceptibles d’être stockées par l’organisme, contrairement au petit déjeuner. D’où l’adage : « Petit déjeuner de roi, déjeuner de prince et dîner de mendiant ».

Cette façon singulière de s’alimenter permet de privilégier les petites bouchées, de filtrer les sauces souvent riches en matières grasses qui accompagnent les aliments, mais exclut également une grande quantité d’aliments très caloriques. Hamburger, sandwich, gâteaux salés, noix de cajou, cacahuètes, amandes, saucisson, chips, canapés, etc. ne peuvent être attrapés à la fourchette !

Il existe deux types de régimes fourchette. Tout d’abord le forking strict qui commence dès la préparation du dîner. Il interdit l’utilisation d’autres ustensiles que la fourchette pour préparer le repas ! Il permet donc une perte de poids relativement rapide.

Ensuite, le forking soft. Il tolère l’utilisation du couteau dans la préparation du repas mais pas au cours du dîner. Cela vous permettra de manger plus d’aliments, notamment des crudités et des œufs. A vous de choisir lequel des deux vous convient.

Efficacité du regime fourchette

L’un des principaux avantages du régime fourchette est sa facilité. En effet, il n’impose pas de règle drastique à suivre, ni de menus obligatoires, tout est laissé à votre appréciation.

De plus, vous pourrez le suivre sans vous exclure de votre entourage. En effet, les régimes obligent parfois à s’isoler, mais le forking, lui, peut être pratiqué chez vos amis ou au restaurant sans problème. N’oubliez pas également qu’il ne concerne que le dîner.

Il faut également ajouter que cette méthode n’était pas aussi restrictive que les régimes classiques, elle évite donc les fringales soudaines responsables de l’effet yoyo. De plus, elle entraîne une perte de poids progressive (1 à 2 kilos par mois), donc durable.

Autre avantage du régime fourchette : il a une visée ludique et participe au rééquilibrage de nos comportements alimentaires. En effet, un dîner léger le soir débouche forcément le lendemain sur un petit déjeuner copieux qui est, rappelons le, l’une des bases d’une alimentation saine.

Le forking est un excellent moyen d’améliorer son hygiène de vie durablement par de légers efforts au quotidien. Vous sentirez rapidement les bienfaits d’une alimentation mieux répartie tout au long de la journée. Pour optimiser les effets du régime fourchette, il est conseillé de pratiquer régulièrement une activité physique.

Source : Santérégime.com

Note : Il semble pratique pour toutes celles et tous ceux qui ne souhaitent pas compter ou se prendre trop la tête.

Par contre, ce 'régime' ne permet pas de perdre du poids de façon rapide - compter 2 kgs en moyenne/mois. Maintenant tout dépend aussi de ce que vous mangez aux 2 autres repas

Voici 2 sites très bien explicites sur la méthode : http://www.regimesmaigrir.com/regimes/forking.php
et celui-ci qui semble 'le site' et vous donne même des menus : http://www.forking.fr/methode/

_________________

CHEMIN DES OISEAUX

Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.Stéphane Hessel

Bonne journée à toi Florisse
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
06nana

avatar

Messages : 415
Date d'inscription : 26/09/2011
Age : 53
Localisation : alpes maritimes

MessageSujet: Re: Le Forking   Mar 21 Fév - 16:09

merci !!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Forking
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: Tous ces fichus régimes ...ou presque ! :: Lequel choisir ? :: Dans les magazines et sur le net-
Sauter vers: