AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 encore une étude sur les édulcorants...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
florisse
Admin


Messages : 4819
Date d'inscription : 10/04/2010
Age : 76
Localisation : Loire Atlantique

MessageSujet: encore une étude sur les édulcorants...   Ven 8 Fév - 14:20

mais lu sur un site Canadien !

Les édulcorants non caloriques, pires que le sucre?
05 fév 2013

Une étude prospective de très grande envergure nous arrive de France. Durant 14 ans, les chercheurs ont suivi 66000 femmes (Étude Épidémiologique auprès des femmes de la Mutuelle Générale de l’Éducation Nationale) et ont évalué leur consommation de boissons sucrées (avec sucre), de boissons sucrées sans sucre ou de jus 100% fruits en relation avec le développement du diabète de type II.(1) Cette étude fait partie d’un projet européen d’envergure, le projet EPIC (European Prospective Investigation into Cancer and Nutrition) qui regroupe des milliers de chercheurs de plusieurs pays d’Europe.

Les participantes consommaient en moyenne 328ml à 568ml de ces types de boissons par semaine, loin derrière la consommation des habitants des États-Unis. En fait, chez nos voisins du Sud, la consommation moyenne de boissons gazeuses (soft drinks), selon l’association des fabricants, est de plus de 4000ml par semaine, ou si vous préférez, 11 cannettes par semaine (près de 600 cannettes de 12 oz par an).(2)

L’étude montre que le risque de développer un diabète de type II n’est pas affecté par la consommation de jus de fruits purs et non sucrés. Par contre, pour les deux autres types de boisson, le risque augmente en fonction de la quantité bue. Ainsi, pour les personnes qui boivent le plus de boissons sucrées (avec du sucre), c’est-à-dire plus de 359ml par semaine (encore loin en dessous de la moyenne américaine), le risque de développer un diabète de type II augmente de 34% (1,34 [1,05, 1,71]). Bon, on s’attendait déjà à trouver un lien entre le sucre et le diabète, mais attendez de voir les résultats avec les boissons sucrées sans sucre (boissons diète ou zéro calorie). À consommation +/- égale (entre 222ml et 600ml par semaine), le risque est légèrement supérieur à celui des boissons sucrées, soit 37% (1,37 [0,88, 2,14]). De plus, la consommation, elle aussi, est plus élevée. J’imagine que c’est parce que, comme les boissons ne contiennent pas de calorie, on a l’impression qu’on peut s’en permettre plus… Ainsi, le groupe qui consomme le plus de ces boissons édulcorées en boit plus de 603ml par semaine (au lieu de 359 pour les boissons avec sucre). Pour les personnes de ce groupe, le risque de développer un diabète type II, durant les 14 ans du suivi, était de 121% (2,21 [1,56, 3,14]) plus élevé, donc plus de 2 fois plus de risque!

Avec une telle étude, on ne peut pas faire un lien de cause à effet entre la consommation de boisson diète et le développement du diabète parce que tous les facteurs n’ont pas été pris en considération, mais le doute s’installe. Habituellement, les personnes qui consomment ces boissons ont aussi une alimentation plus industrielle. Peut-on faire un lien entre le diabète type II et les différents additifs, l’alimentation industrielle appauvrie en nutriments essentiels et grossièrement enrichie en sucre, sel, gras, farines blanchies et une multitude d’additifs de toute sorte? Très certainement. Par contre, quelle(s) substance(s) en particulier? Personne ne le sait. Le plus probable est un effet conjoint de carences alimentaires et d’effets toxiques des additifs, édulcorants inclus. Bref, rien ne vaut la vraie bouffe!

Source : http://www.jydionne.com/les-edulcorants-non-caloriques-pires-que-le-sucre/

Donc les filles, petits desserts avec du vrai sucre.... mais en petite quantité

Perso je buvais beaucoup de C...a light ou 0 du temps de mon régime Dudu et j'avoue que j'étais devenue très accro !!!! supprimé de ma palette actuellement !



_________________

CHEMIN DES OISEAUX

Je suis convaincu que l'avenir appartient à la non-violence, à la conciliation des cultures différentes. C'est par cette voie que l'humanité devra franchir sa prochaine étape.Stéphane Hessel

Bonne journée à toi Florisse
Revenir en haut Aller en bas
http://arcturus.forumgratuit.org/
 
encore une étude sur les édulcorants...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» participation à étude sur les vaccins
» Dilemme : emploi ou étude ?
» Questionnaire pour étude de marché... Mei tai...
» [Projet à l'étude] Reproduction coupelles d'amortisseur avant et arrière
» Société d'étude généalogique ADD & Associés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les rescapées des régimes :: La vie quoi ! :: La Médiathèque :: Arguments de poids ... :: C'est dans les médias-
Sauter vers: